logo immobilier
adgh
600 sites
annonces immo
l'immobilier en France : le plus grand choix d'annonces sur Internet  ! immo
accueil
mon compte FAQ ? les services passer une annonce
voir les annonces forfait pro
contact
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités






> Fiches pratiques  >> Bien rédiger  -  La transaction  -  Documents  -


gtvt



IMMOBILIER - BIEN REDIGER SON ANNONCE


La présentation de votre bien immobilier revêt, dès la rédaction de votre annonce, une importance primordiale. Elle sert, de par les caractéristiques présentées, à justifier le prix demandé. Pour l'acheteur ou le locataire, elle déterminera son cadre de vie futur, de même que, s'il s'agit d'un achat, la qualité de son investissement. Plus que tout autre opération, la transaction ou la "prestation" immobilière nécessite donc une présentation précise, ainsi qu'un certain formalisme dans les différentes étapes de son déroulement (voir à ce sujet,  nos autres fiches pratiques).


g6

Aller à l’essentiel

Dans
la rédaction de votre annonce, il convient de s’en tenir au descriptif objectif du bien à vendre ou à louer en précisant la superficie, le nombre de pièces, leur disposition particulière (ex. mezzanine), le style et le cadre (poutres apparentes, cheminée, ...), ainsi que l'environnement géographique du bien.


Les superlatifs ou les qualificatifs trop flatteurs sont, de préférence, à éviter. La communication des éléments complémentaires interviendra en réponse aux questions qui vous seront posées. Dès lors qu’ils représentent un plus incontestable, les éléments de confort doivent bien entendu être mentionnés : par exemple, la superficie du terrain, la présence de dépendances, garage, piscine, ainsi que la proximité éventuelle de moyens d'accès et de desserte, sans oublier l'état général (si le logement n'est pas habitable en l'état, préciser que des travaux sont nécessaires).

Illustrer les annonces par des photos

Vous disposer sur ce site de la possibilité de télécharger une ou plusieurs photos en illustration de votre ou de vos annonces. Ne vous privez donc pas de cette possibilité.

Sur ce site de dernière génération, la photo en relation avec l’annonce est reliée non seulement avec le descriptif de l’annonce, mais aussi avec le survol du curseur de la souris de l’internaute sur la sélection d’annonces effectuée.

NB - Les photos (au format jpeg ou gif) ne doivent pas dépasser 200 pixels (maximum autorisé)

Une présentation objective

Tout annonceur intègre s’abstiendra de méprendre l’acheteur en dissimulant des vices cachés ou en passant sous silence soit un défaut majeur (pouvant avoir en particulier une incidence sur la sécurité, l'habitabilité ou l'hygiène), soit l'existence de contraintes ou de servitudes particulières liées à un logement.







annuaire

Liens





 



immobilier



immo



  Conditions generales - Tarifs - Qui ? Partenaires  - Auto moto  -  Contact  -  Mentions legales
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1immo.com - © Copyright EDRS - Tecinfor Com 2004-2024
© Services  -  automobile   annonces moto  immobilier  voyages  infos presse news  petites annonces edition  annonces motards  annonces auto annonces pa annonces motards   
TM Marques déposées - Internet services annonces classées Voyage  © Edrs et Tec Infor Com - France  hit