logo immobilier
adgh
600 sites
annonces immo
l'immobilier en France : le plus grand choix d'annonces sur Internet  ! immo
accueil
mon compte FAQ ? les services passer une annonce
voir les annonces forfait pro
contact
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités






> Fiches pratiques  >> Sécurité  -  Economie  -  Entretien  -
   



gtvt




IMMOBILIER : ECONOMIE D'ENERGIE ET DE CHAUFFAGE

Les économies d'énergie à attendre peuvent résulter de travaux entrepris afin d'améliorer l'isolation des murs, parois et baies vitrées, ou encore provenir de la mise en oeuvre d'appareils plus efficients.

Sur le premier point, rappelons que le coût des matériaux et les travaux entrepris afin d'obtenir une meilleure isolation permettent, du moins en partie, de bénéficier de déductions fiscales. Par ailleurs, l'isolation thermique permet également d'améliorer le confort en réduisant l'impact des nuisances sonores.

g6

Concernant les appareils de chauffage, il est courant de constater que le remplacement de chaudières anciennes par des modèles répondant à de nouvelles normes, permet des économies d'énergie de l'ordre de 20 à 30 %.

Pour toutes ces questions, le conseil de professionnels apparait particulièrement indiqué. De même, la visite de magasins de bricolage et de foires expositions consacrées à l'habitat s'avèrent particulièrement utiles en la circonstance.

Chauffage au gaz, électrique ou au fioul

A une certaine époque, le chauffage au gaz présentait un avantage en termes de coût d'utilisation pouvant être estimé entre quinze et vingt cinq pour cent par rapport à son équivalent fioul. Hélas, suite à diverses augmentations des tarifs de GDF, cet avantage en faveur d'une énergie plus propre s'est trouvé quasiment réduit à néant; pour devenir non significatif.

Le chauffage électrique est réputé pour sa part onéreux. Il a aussi la réputation, du moins dans la forme de radiateurs traditionnels à résistances, d'être plus desséchant pour l'atmosphère. Toutefois, les nouveaux convecteurs (certes plus onéreux) rétablissent, en termes de confort, l'équilibre par rapport au confort procuré par a formule chauffage central.

Les autres facteurs à prendre en compte dans cette appréciation tiennent en outre à la composition de la famille et à la possibilité de produire à partir d'un même dispositif, ou de façon séparé, chauffage et eau chaude.

Enfin, les énergies alternatives - ou plus exactement les compléments qu'elles peuvent apporter (panneaux solaires, dispositifs de récupération de chaleur par le sol, bio-énergie) - sont désormais à considérer
; bien qu'encore onéreuses et donc amortissables sur une période de l'ordre d'au moins sept à dix ans. En tout état de cause, elles doivent être prévues "à la construction" ou lors des phases de rénovation d'importance.



Partenaires diffuseurs

annuaire

Liens





 



immobilier



immo



  Conditions generales - Tarifs - Qui ? Partenaires  - Auto moto  -  Contact  -  Mentions legales
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1immo.com - © Copyright EDRS - Tecinfor Com 2004-2015
© Services  -  automobile   annonces moto  immobilier  voyages  infos presse news  petites annonces edition  annonces motards  annonces auto annonces pa annonces motards   
TM Marques déposées - Internet services annonces classées Voyage  © Edrs et Tec Infor Com - France  hit