logo immobilier
adgh
600 sites
annonces immo
l'immobilier en France : le plus grand choix d'annonces sur Internet  ! immo
accueil
mon compte FAQ ? les services passer une annonce
voir les annonces forfait pro
contact
 Ajouter aux favoris
 les services



 fiches pratiques



 fiches techniques



 actualités






> Fiches pratiques  >> Sécurité  -  Economie  -  Entretien  -
   



gtvt




IMMOBILIER : SECURITE

La sécurité des personnes est à considérer aussi bien dans le cadre de l'espace privatif dont elles ont la jouissance que dans les espaces et parties communes d'un logement à usage d'habitation ou à usage mixte (habitation et professionnel)

Outre les caractéristiques définies dans le cadre du cahier des charges s'appliquant aux habitations d'un même immeuble, il convient de considérer les aspects dont l'occupant des lieux devra se préoccuper tant pour son confort, son bien être et son intégrité personnelle que pour celui ou celle des personnes hébergées sous son toit.

g6

Il va sans dire que nombre d'accidents domestiques pourraient être évités moyennant la mise en oeuvre de mesures élémentaires, dont beaucoup peuvent être qualifiées de bon sens. Elles sont encore plus importantes en présence d'enfants en bas âge.

Sans que cette énumération soit exhausive, rappelons les éléments suivants :

. Installations électriques : contrôlées par des professionnels. Se méfier des installations ayant fait l'objet de "bricolages de génie" par des occupants successifs : elles peuvent être devenues inadaptées et sous dimensionnées par rapport aux appareils existants.  Etre prudent pour les installations anciennes, de même que pour le plus récent fait "à bon marché".

Rappelons également que, en présence d'enfants, il est vivement conseillé de mettre des caches prises en plastiques, au demeurant fort peu onéreux, ainsi que de vérifier les cordons d'alimentation qui doivent également être aux normes et ne présenter aucun signe de détérioration.

. Installation de chauffage, de gaz et d'aération : tout usage d'un appareil de chauffage au gaz ne peut se faire que dans un local correctement aéré et ventilé. Se méfier tout particulièrement des installations provisoires. Le monoxyde de carbone (gaz inodore et particulièrement toxique) tue chaque année des utilisateurs ayant manqué de prudence.

. Précautions diverses : portes des ascenceurs, surface glissantes, voire même escaliers "trop bien cirés", robinetterie non étanche, joints à remplacer, isolations exemptes d'amiante, ramonage annuel des cheminées et conduits d'évacuation (également obligatoires pour répondre aux exigences des compagnies d'assurance), ...



Partenaires diffuseurs

annuaire

Liens





 



immobilier


  Conditions generales - Tarifs - Qui ? Partenaires  - Auto moto  -  Contact  -  Mentions legales
  Le plus grand choix d'annonces sur annoncesno1immo.com - © Copyright EDRS - Tecinfor Com 2004-2011
© Services  -  automobile   annonces moto  immobilier  voyages  infos presse news  petites annonces edition  annonces motards  annonces auto annonces pa annonces motards   
TM Marques déposées - Internet services annonces classées Voyage  © Edrs et Tec Infor Com - 2004-2015 France  hit